1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Environnement
  6. /
  7. Centrale nucléaire de Saint...

Centrale nucléaire de Saint -Alban: Détection tardive de l’indisponibilité d’un capteur de température sur l’unité de production n°2

Le service communication de la centrale nucléaire EDF de Saint-Alban ( Isère) informe que le 14 juillet alors que l’unité de production n°2 fonctionne à basse puissance, les opérateurs en salle de commande ont relevé le déclenchement récurrent d’un indicateur de pilotage, concernant un capteur de température situé à proximité de la cuve du réacteur.

Le 23 juillet une analyse technique a permis d’ identifier un potentiel défaut de fonctionnement de ce matériel. Le 31 juillet, une intervention de maintenance est programmée pour remettre en conformité le matériel concerné. Les autres dispositifs de surveillance du réacteur sont restés opérationnels pendant cette période. L’événement n’a eu aucune conséquence sur la sûreté des installations.

La direction de la centrale a déclaré, le 20 août,  cet événement à l’Autorité de sûreté nucléaire (ASN) au niveau 1 de l’échelle INES, qui en compte 7, en raison de la détection tardive et du délai de remise en conformité du capteur de température.

LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

NEWSLETTER

Rececevez réguliérement par mail nos dernier articles publiés

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Content de vous revoir !

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Retrieve your password

Merci de saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse email pour changer votre mot de passe