La plate-forme internet « YAPP » propose aux jeunes des informations sur les organisations et initiatives en faveur des jeunes et du développement durable dans les Alpes.
La plate-forme web YAPP (« Youth Alpine Participation Platform ») est le résultat de la coopération entre CIPRA International, ALPARC et le réseau Éduc’Alpes. YAPP veut donner une visibilité à la participation des jeunes et aux projets de jeunesse. Les jeunes des régions alpines en particulier sont mis pour la première fois en réseau avec des organisations alpines, par delà les barrières linguistiques et géographiques.
Les jeunes qui souhaitent s’engager et échanger trouvent sur www.yapp-network.org des informations claires et structurées sur les organisations qui œuvrent en faveur de la participation des jeunes aux actions de développement durable dans les Alpes.
Les organisations peuvent présenter gratuitement leurs informations, leurs projets jeunesse, leurs événements ou leurs offres de formations. Le site est convivial et les informations sont filtrées par thèmes et par région. Les sièges des organisations sont localisés sur une carte. Les contenus sont proposés dans une ou plusieurs langues alpines (allemand, français, italien et slovène) et en anglais. La plate-forme proposera aussi des informations sur le financement de projets et des documents complémentaires à télécharger.
Résultat du projet « Youth Alpine Dialogue » de la CIPRA, YAPP met en réseau de nombreuses initiatives et organisations, et s’adresse à des jeunes de différentes origines nationales et culturelles et de différents niveaux d’éducation. La plate-forme est financée par le programme européen « Jeunesse en action » et par la Fondation Gerda Techow.
Contact : Nicoletta Piersantelli, responsable de projet Jeunesse, CIPRA International Tél. +423 237 53 10, nicoletta.piersantelli@cipra.org