Bayer Crop Science (siège France et centre de Recherche à Lyon) annonce que la Commission européenne a approuvé la substance active Terpenoid Bend QRD 460 de son produit Requiem, un insecticide biologique destiné aux serres, dont la commercialisation devrait intervenir en 2017.
Le groupe explique que la substance active assure pour les producteurs et pour la chaine de valeur un contrôle des maladies et une amélioration de la qualité des productions. Les premiers enregistrements de Requiem sont attendus dans quelques pays de l’Union avant la fin de 2016.
« Requiem™ est la dernière innovation de Bayer Crop Science dans le domaine des insecticides biologiques et c’est un outil de plus dans la panoplie de la lutte intégrée contre les ravageurs des végétaux dans les serres. ” souligne Gilles Chevaler, responsable des Produits destinés à la lutte biologique chez Bayer Crop Science. “Son mode d’action est effectif contre des parasites tels que thrips, aphides, et mites, ce qui permet d’accéder à une meilleure qualité des récoltes”. Requiem™ a été développé pour contrôler les parasites dans une large variété de fruits et de légumes, Requiem™ intègre un mélange optimisé de terpènes similaires aux terpènes extraits de plantes comme Chenopodium ambrosioides une plante connue aussi sous le nom d’Epazote ou d’American Wormseed.
Nick Wright, responsable des questions réglementaires pour les produits biologiques chez Bayer Crop Science explique que cette approbation par la Commission est la première pour un produit biologique de l’entreprise, dans le cadre des nouvelles règles 1107/2009.