1. Accueil
  2. >
  3. Actualités
  4. >
  5. AREVA accroitra son...

AREVA accroitra son activité de traitement d’uranium au Canada

La Commission Canadienne de Sûreté Nucléaire (CCSN) a autorisé AREVA à traiter dans l’usine de McClean Lake le minerai d’uranium à très forte teneur de la mine de Cigar Lake, dont la mise en exploitation est attendue d’ici la fin de 2013. . McClean Lake est détenu et exploité à 70 % par AREVA avec comme partenaires Denison Mines Corp. à 22,5 % et Overseas Uranium Resources Development (OURD) Company Ltd, (Japon) à 7,5 %.

La Commission canadienne a aussi autorisé l’augmentation de capacité de production de l’usine de traitement du minerai, de 3 600 à 5 900 tonnes d’uranium par an. L’usine de McClean Lake pourra recevoir et traiter le minerai de la mine de McArthur River.

L’obtention de ce permis marque une nouvelle étape pour AREVA dans le redémarrage de l’usine de McClean Lake et concrétise la perspective de traiter le minerai de Cigar Lake. L’usine de McClean Lake, opérée par AREVA, est la seule installation au monde capable de traiter le minerai d’uranium à très forte teneur, sans dilution. Sa capacité de production sera à terme portée à 10 900 tonnes d’uranium par an

LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

Mag2lyon numéro 163
Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Bienvenue !

Connectez-vous à votre compte

Récupérez votre mot de passe

Veuillez entrer votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.