La société 01dB-Metravib, basée à Limonest près de Lyon, est un expert
international en acoustique et vibration employant 320 personnes et réalisant un chiffre d’affaires d’environ 40 millions d’euros.
Areva explique qu’au terme d’un ” processus de vente compétitif impliquant de nombreux candidats français et étrangers, le projet de reprise de l’équipe de dirigeants et d’EVOLEM est apparu comme le plus à même de garantir la pérennité industrielle de la société et de développer l’ensemble des activités de 01dBMetravib”. La cession de l’entreprise correspond aussi “aux intérêts patrimoniaux d’AREVA”. Les compétences de 01dBMetravib sont utiles à Areva mais ne correspondent plus au coeur de métiers du groupe spécialisé dans le nucléaire et les énergies décarbonnées. La cession ne remet pas en cause le maintien de l’emploi et des sites de la société.
Ateliers sur l’eau en situations d’urgence avec le Partenariat Français pour l’Eau et la Fondation Veolia
La deuxième édition des Ateliers WASH de l’humanitaire organisés par Partenariat Français pour l’Eau et la Fondation Veolia se déroulera jeudi 26 et vendredi 27 sur le Campus Veolia, de Jonage. La région Centre-Est du groupe Veolia accueillera la...