AREVA et EDF ont signé un accord-cadre portant sur la fourniture des études et la fabrication du combustible pour les réacteurs d’EDF en France de 2015 à 2021. L’accord garantit la livraison de plusieurs milliers de tonnes de combustible, sécurisant une part significative des besoins d’EDF. AREVA disposera d’une bonne visibilité sur les plans de charge de ses usines du cycle aval du combustible, notamment celle de Romans sur Isère (Drôme) .
Dans le cadre de cet accord et à travers un partenariat industriel, AREVA et EDF développeront de nouveaux produits en vue d’améliorer les performances du parc nucléaire français. Les deux groupes travailleront sur GAIA, un nouveau combustible développé par AREVA, avec comme objectif un chargement à court terme d’assemblages dans un réacteur EDF.
Poids lourds électriques : Renault Trucks numéro un du marché
Renault Trucks France clôture l’année 2024 avec une hausse de près de 10 % de ses immatriculations avec 14 452 véhicules sur un marché stable de 48 472 unités, soit 30 % de parts de marché sur le segment des...


