Auvergne-Rhône-Alpes

EDF : Un vœu d’Auvergne-Rhône-Alpes pour débattre du Projet Hercule

Le projet Hercule de division du groupe EDF inquiète une majorité des élus du conseil régional d’Auvergne-Rhône-Alpes, qui a voté un vœu déposé par Cécile Cukierman demandant un débat sur le projet.

Une majorité d’élus du conseil régional a voté le 24 février, lors de l’assemblée plénière, une partie d’un vœu déposé par Cécile Cukierman, conseillère régionale du groupe L’Humain d’Abord Parti Communiste. ©Région AuRA

Le projet Hercule de partition du groupe EDF en trois entités provoque des réactions de la part des collectivités territoriales (France Urbaine ; FNCCR) aux côtés des syndicats de salariés d’EDF. Une majorité d’élus du conseil régional a voté le 24 février, lors de l’assemblée plénière, une partie d’un vœu déposé par Cécile Cukierman, conseillère régionale du groupe L’Humain d’Abord Parti Communiste.

De nombreux élus ont souligné les risques de séparation des activités de production des activités de gestion de réseau. Éric Fournier, vice-président en charge de l’Environnement, a rappelé que la gestion des ressources hydroélectriques est essentielle pour Auvergne-Rhône-Alpes.

VOIR AUSSI