Puy-de-Dôme

Le Puy de Dôme lance Puys d’Energies pour développer les renouvelables

Lancée par le Département du Puy de Dôme et par le Syndicat d’énergie du Puy de Dôme, la SAS Puys d’Energies investira aux côtés des collectivités dans des projets énergies renouvelables.

Lionel Chauvin
Lionel Chauvin

Lionel Chauvin, Président du Conseil départemental du Puy-de-Dôme et Sébastien Gouttebel,  Président de Territoire d’énergie, ont présidé mardi le premier Conseil d’administration de la SAS  Puys d’Energies.
Outil au service de la transition énergétique des territoires, la Société par Actions Simplifiée  (SAS), dont les deux actionnaires sont  le Département et le syndicat départemental Territoire d’énergie, dispose d’un  capital social de 400 000€ , par apport de 200 000 d’euros pour chaque actionnaire. Puys d’Energies a pour objet d’initier, porter et investir dans des projets de production d’énergies renouvelables et d’accompagner les collectivités territoriales du Puy-de-Dôme qui  investissent dans le solaire, la géothermie, l’hydroélectricité, de la biomasse dont le bois, l’hydrogène, par des projets situés sur l’ensemble du territoire.
Le premier projet sera lancé à l’automne 2022 par la SAS Puys d’Energies et aura pour but d’implanter  des panneaux photovoltaïques sur les toitures des collèges publics puydomois. À moyen terme, la SAS  Puys d’Energies permettra l’équipement des centres routiers du département et plus globalement du patrimoine bâti et non-bâti des collectivités du Puy de Dôme.

VOIR AUSSI