Cette nouvelle unité située sur la plate-forme de Changshu représente 30 millions de dollars d’investissements et devrait démarrer à la fin de 2012. Les polymères en émulsion (latex) sont utilisés dans les revêtements architecturaux intérieurs et extérieurs, les revêtements élastomériques pour toitures et murs, les peintures routières, les mastics et autres produits pour le secteur de la construction, et les adhésifs de contact pour rubans et étiquettes.
Cette unité de production d’émulsions renforcera la position d’Arkéma comme de fournisseur global intégré de matières premières au service de nombreux secteurs. Arkema renforce ainsi sa position en Asie et accroît son intégration aval dans le secteur des acryliques. Cette nouvelle implantation permettra au groupe de consolider son offre aux fabricants de produits de revêtements de cette région. Le renforcement de l’offre dans la région s’appuiera aussi sur l’unité de polymères acryliques de spécialité de Coatex ( siège à Genay, Rhône) dont l’entrée en service est prévue pour la mi 2011.
Enjeux et perspectives pour la Ville Robuste de Demain : un évènement organisé par le Cercle de Zaha
L’association du Cercle de ZAHA, un collectif de 130 femmes dirigeantes du secteur de l’aménagement, de l’architecture, de l’immobilier et de la construction, entend accélérer la transformation des territoires. Dans cet essor, l’association organise le 5 juin 2025 à 17h30...