Actualités

Arkema : une usine de peroxydes organiques au Moyen-Orient,

Arkema, second producteur mondial de peroxydes organiques et la société d’investissement saoudienne Watan Industrial Investment ont signé un accord pour la construction d’un site de production de peroxydes organiques en Arabie Saoudite sur la plate-forme d’Al Jubail. Cette usine, qui nécessitera un investissement d’environ 30 millions $, sera la toute première unité de peroxydes organiques au Moyen-Orient.
 Arkema affirme son leadership dans les peroxydes organiques et illustre sa stratégie de développer son pôle Matériaux de Haute Performance tout en renforçant sa présence dans les pays à forte croissance où le groupe ambitionne de réaliser 30% de ses ventes en 2016. Les peroxydes organiques sont largement utilisés comme initiateurs de polymérisation dans l’industrie des grands thermoplastiques.

L’unité de taille mondiale permettra de livrer tous les acteurs pétrochimistes au Moyen-Orient et de suivre leur forte croissance prévue à l’horizon 2020. La production sera axée sur les peroxydes organiques stockés à basse température.
La société commune entre Arkema et Watan Industrial Investment sera détenue majoritairement par Arkema qui assurera la gestion opérationnelle et commerciale du site. Le démarrage de l’unité est prévu dans les premiers mois de 2015. Arkema opère déjà 11 usines de peroxydes organiques en Europe, Asie, Amérique.

VOIR AUSSI