1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Environnement
  6. /
  7. Alpes-Autopartage avance à Grenoble

Alpes-Autopartage avance à Grenoble

Alpes-Autopartage continue à progresser sur l’agglomération grenobloise, et compte aujourd’hui environ 200 adhérents qui partagent 14 véhicules mis à disposition dans divers points de la ville.


La formule séduit de plus en plus d’habitants qui n’ont ni envie, ni les moyens, ni envie de consacrer les moyens qu’ils ont à l’entretien d’une voiture qui coûte quand elle roule, mais aussi quand elle ne roule pas. Le partage d’une voiture adapé aux besoins stricts, n’est d’ailleurs pas réservé aux particuliers puisque des entreprises recourent au partage, plutôt qu’à la location où au renforcement d’un parc.


L’autopartage est en effet taillé sur mesure, au plus juste des besoins que les utilisateurs savent calculer au mieux, qu’ils soient professionnels ou particuliers, avec ou sans enfants. Quand la voiture n’est pas en bas de l’immeuble ou dans le garage mais à quelques centaines de mètres, on calcule encore mieux et on s’organise.


L’autopartage, ce sont en effet des frais de caution ( 500 euros et 150 euros de dépôt de garantie) , mais une adhésion de 50 euros, et ensuite un tarif qui dépend du modèle utilisé ( il y y a trois catégories) de la durée et du kilomètrage. Un prix est facturé au delà d’une journée d’utilisation. Le prix au kilomètre, qui comprend le carburant, est très proche du prix vrai que chaque automobiliste propriétaire pourra calculer.


” La facture moyenne est de 80 euros par mois, explique Lamia Mokrane, secrétaire à Alpes-Autopartage, qui accueillait le public dimanche 2 décembre sur le salon Naturissima, Alpexpo Grenoble. La facture, justement, arrive une fois par mois, ce qui est pratique. Le plein est fait avec une carte utilisable dans les stations BP, un ravitaillement chez un autre pétrolier imposant d’apporter le ticket au Alpes-Autopartage.


Evidemment, l’automobiliste propriétaire s’interrogera sur la disponibilité, sur l’organisation qe suppose ou impose le partage. Pas de problème selon Lamia Amokrane. Les 14 véhicules du parc actuel suffisent pour faire face à la demande, et les véhicules sont mis à disposition sur quatre parkings de la ville ( Hoche, Musée, MNEI, Chavant) sans compter des points le long de la voirie.


Autopartage bénéficie du soutien de l’Ademe, du Conseil général de l’Isère, de La Métro, de la Ville de Grenoble et de la Fondation Macif.


Pour en savoir plus: accueil du public du lundi au vendredi de 13 heures à 18 h30 et le samedi de 10 à 12 heures et de 15 h à 18 heures, Maison du Tourisme, 14 rue de la République, Grenoble. Téléphone 04 76 24 57 25


Voir aussi le site : www.alpes-autopartage.fr



LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

Mag2lyon numéro 163

NEWSLETTER

Rececevez réguliérement par mail nos dernier articles publiés

Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.