Dès 2015, les Régions Auvergne et Rhône-Alpes, qui s’uniront au Ier janvier 2016, vont développer des projets concrets : train direct Clermont-Ferrand – Lyon, lancement d’une Ecole de Cancérologie, action commune pour aider les PME à l’export, rapprochement des clusters, réciprocité pour les mesures en faveur des apprentis et des stagiaires de la formation professionnelle, promotion commune à l’international.
Pour René Souchon, Président d’Auvergne, et Jean-Jack Queyranne, président de Rhône-Alpes, l’objectif est ” de donner à chacun les chances de s’épanouir, de progresser, d’entreprendre, de mener une vie digne et heureuse.”
L’entité unique formée par les deux Régions, illustrera pour les présidents ” la devise de l’Union Européenne : In varietate concordia. “, “l’union dans la diversité ! La future Région sera la deuxième de France derrière l’Ile de France, et la septième région de l’Union européenne.
Hydroélectricité : EDF a investi 400 millions d’euros pour le nouvel aménagement de moyenne Romanche
Le 9 octobre, Jean-Bernard Lévy, président directeur général d'EDF a inauguré avec quelques dizaines d'invités seulement, dans la moyenne vallée de la Romanche, la nouvelle centrale hydroélectrique de Gavet. La centrale hydraulique de Gavet remplaçe une succession de cinq barrages...
