Dès 2015, les Régions Auvergne et Rhône-Alpes, qui s’uniront au Ier janvier 2016, vont développer des projets concrets : train direct Clermont-Ferrand – Lyon, lancement d’une Ecole de Cancérologie, action commune pour aider les PME à l’export, rapprochement des clusters, réciprocité pour les mesures en faveur des apprentis et des stagiaires de la formation professionnelle, promotion commune à l’international.
Pour René Souchon, Président d’Auvergne, et Jean-Jack Queyranne, président de Rhône-Alpes, l’objectif est ” de donner à chacun les chances de s’épanouir, de progresser, d’entreprendre, de mener une vie digne et heureuse.”
L’entité unique formée par les deux Régions, illustrera pour les présidents ” la devise de l’Union Européenne : In varietate concordia. “, “l’union dans la diversité ! La future Région sera la deuxième de France derrière l’Ile de France, et la septième région de l’Union européenne.
Arrachage illégal de haies : la commune de Séneujols condamnée
France Nature Environnement signale que la Cour d’Appel de Riom a confirmé le jugement estimant la commune de Séneujols (Haute-Loire). La commune avait volontairement fait arracher un important linéaire de haies et de murets en 2019 à l’occasion d’une...