Construction et aménagement

Auvergne Rhône-Alpes : l’intermodalité pour aménager les territoires

Auvergne Rhône-Alpes : l’intermodalité pour aménager les territoires

Le sauvetage des lignes ferroviaires est pour Auvergne Rhône-Alpes un volet de l’aménagement des territoires. C’est aussi l’occasion de miser sur l’intermodalité.

Le sauvetage des lignes ferroviaires annoncé ce jeudi par Laurent Wauquiez et par Patrick Mignola, vice-président au Transport de la Région Auvergne-Rhône-Alpes doit être intégré à une vision d‘ensemble. Une vision d’aménagement du territoire qui refuse de tout concentrer dans les métropoles et les grandes villes.

«  Nous avons une politique de redynamisation des centres bourgs et des communes rurales.» rappelle Laurent Wauquiez, faisant allusion à des décisions votées lors de la session du mois de septembre 2016. L’aménagement  du territoire, le sauvetage des lignes ferroviaires le permet en  prenant en compte l’environnement. «  Nous ne finançons pas les actions pour l’environnement au niveau du fonctionnement mais au niveau de projets concrets qui permettent à des  gens d’aller au travail en prenant le train. » explique Laurent Wauquiez.  Le train doit être attractif pour des salariés, des étudiants, des apprentis.

Ce contenu est réservé aux abonnés...

Déjà abonné ? Connectez vous !

VOIR AUSSI