Apiculture

Bayer Bee Care Center, à Monheim, pour le bien des abeilles

Bayer Bee Care Center, à Monheim, pour le bien des abeilles

Annette Schürmann, directrice du Bayer bee Care Center, à Monheim ( Enviscope)

Bayer CropScience investit dans la recherche sur les abeilles notamment dans deux centres à Monheim, en Allemagne et aux Etats-Unis.

 

Pourquoi voulez-vous que nous fassions du mal aux abeilles qui sont essentielles pour l’agriculture pour laquelle nous travaillons?”. L’interrogation revient sans cesse dans les propos des responsables de Bayer CropScience.

L’entreprise sait depuis qu’elle a mis au point des insecticides que ces derniers peuvent atteindre des espèces non ciblées. BAYER explique avoir créé  dès 1917, un département Protection de plantes et contrôle des Maladies. L’entreprise avait acheté un domaine agricole près de son siège à Leverkusen, pour réaliser des serres et effectuer des essais sur les effets de ses produits.

En 1940,  BAYER  a acheté un second domaine pour des expérimentations  sur les produits de protection des plantes. La station comporte un rucher et permet de réaliser des expérimentations sur l’impact des produits. En 1941, une station du même type est créée au Japon , puis une nouvelle station est ouverte en 1964 en Allemagne, un autre au Caire.

Ce contenu est réservé aux abonnés...

Déjà abonné ? Connectez vous !

VOIR AUSSI