Le recyclage des conteneurs maritimes déclassées, offre un large éventail d’applications.
CAPSA énumère les utilisations de ces équipements conçus pour être la fois robustes et maniables. Une série de 40 conteneurs transformés et équipés de batteries a permis de créer un stockage d’énergie électrique. Des conteneurs 20 pieds et 40 pieds ont été transformés en postes de valorisation de biogaz issu de la méthanisation des déchets organiques, pour le projet d’une société spécialiste du secteur aux États-Unis, Trente logements hôteliers ont été réalisés avec des conteneurs recyclés en cours de constructions pour un hôtel de plein air dans le sud de la France Enfin , des conteneurs ont été utilisés pour la construction d’un bâtiment tertiaire de près de 2 000m2 à Brétigny-sur-Orge. Récemment lauréat des Eiffel de l’architecture 2022 dans la catégorie « Travailler ».
Signataire du « Manifeste pour une industrie qui se transforme et qui s’engage » CAPSA Container, entreprise lyonnaise créée en 2013, est un acteur clé de la transition énergétique de l’industrie. Le réemploi des containers est le cœur de métier de CAPSA, qui transforme et aménage des containers maritimes, permettant le recyclage de tonnes d’acier destinées à être abandonnées dans les ports. Elle propose un ensemble de solutions innovantes et personnalisables répondant aux besoins des professionnels et des métiers de l’industrie, la construction, du négoce, mais aussi de l’évènementiel.
Dreyer est un groupe industriel français ( 150 collaborateurs) spécialisé dans le déploiement de solutions de chambres froides, bâtiments hors-site et transformation et aménagement de containers maritimes sur mesure. Le groupe a réalisé 45 millions d’euros de chiffres d’affaires en 2023. Il s’appuie sur l’expertise de trois sociétés (Dreyer, Easycube et CAPSA Container) pour une offre globale s’appuyant sur des équipes spécialisées, des bureaux d’études dédiés et des moyens de production lui permettant de répondre aux attentes de chacun de ses marchés.