Dans le cadre de son projet d’acquisition de Monsanto, Bayer a signé un accord pour céder plusieurs activités de sa division Crop Science à BASF pour un montant de 1,7 milliard d’euros. Les filiales agrochimie des deux groupes ont leur siège français à Lyon pour Bayer, à Ecully pour BASF.
Les activités concernées ont dégagé un chiffre d’affaires de 745 millions d’euros en 2017. Les activités cédées englobent en particulier les semences de légumes, certains produits de traitement des semences, la plate-forme de recherche sur les hybrides du blé, les herbicides à base de glyphosate pour le marché européen, principalement à usage industriel. Trois projets de recherche dans le domaine des herbicides totaux et du secteur de l’agriculture digitale seront aussi transférés.
Trafic d’espèces sauvages : importantes saisies suite à une opération d’Interpol
Une opération transfrontalière de police et de douane menée du 14 septembre au 11 octobre a permis de saisir de nombreux spécimens et produits d’espèces sauvages protégées, déclenchant des arrestations et des enquêtes dans le monde entier. Le bilan total...