Science

Bernard LARROUTUROU, directeur de la recherche et de l’innovation au Ministère de l’Enseignement supérieur

Bernard LARROUTUROU, directeur de la recherche et de l’innovation au Ministère de l’Enseignement supérieur

Bernard LARROUTUROU , il y a peu directeur général du CEREMA, a été nommé directeur général de la recherche et de l’innovation (DGRI) du Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation

Le  Conseil des Ministres du 22 août a nommé Bernard LARROUTUROU Directeur général de la recherche et de l’innovation (DGRI) du Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, à compter du lundi 27 août. Il succède à Alain BERETZ, qui occupait ces fonctions depuis septembre 2016.

Ingénieur de l’Ecole Polytechnique et de l’Ecole nationale des Ponts et Chaussées, chercheur en mathématiques appliquées, Bernard LARROUTUROU a été président directeur général de l’INRIA, puis directeur général du CNRS, avant de devenir directeur de l’innovation du groupe Schneider. Il était jusqu’il y a peu directeur général du Centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement (CEREMA), dont il a préfiguré la création.

A la tête de la DGRI, Bernard LARROUTUROU aura pour première mission  “d’accompagner et de soutenir la recherche française, de conforter les liens qui unissent désormais les organismes de recherche et les universités et de renforcer les politiques d’innovation.

 

Frédérique VIDAL, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, souhaite enfin saluer le travail considérable accompli par M. Alain BERETZ dans ses fonctions de DGRI, qui a permis de renforcer la position de notre système de recherche.

 

VOIR AUSSI