Actualités

Biodiversité: CEMEX renouvelle sa convention avec la Ligue de Protection des Oiseaux

Michel André, président de CEMEX France, et Allain Bougrain Dubourg, président de la LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux), ont renouvelé le partenariat annuel  de l’association et de l’entreprise en faveur de la préservation de la biodiversité entrant ainsi dans la 11ème année de collaboration ininterrompue. Pour la période 2013-2014, la  convention sur 2 volets distincts : un mécénat financier de programmes de préservation des espaces et des espèces animés par la LPO et un plan d’actions annuel articulé autour de quatre thématiques : enjeux de développement durable, suivi et recherche scientifiques, actions pédagogiques et communication), dans lequel la LPO apporte son expertise en matière de biodiversité.

La  convention a été signée  sur le site de la carrière de Saint-Léonard-des-Bois (Sarthe) qui a fait l’objet d’actions destinées à préserver la faune et la flore. Le programme d’actions de la période 2013-2014 sera consacré pour une large part  à l’accompagnement de CEMEX dans sa politique en faveur du développement durable et plus particulièrement à son volet biodiversité.

Le volet mécénat, géré par la LPO poursuivra des actions lancées  par de précédentes conventions ( conservation de la guifette noire en marais poitevin, le programme de sciences participatives Oiseaux des Jardins,  retour des vautours dans  les Grands Causses.)  En PACA, le plan de gestion de la réserve naturelle régionale des gorges de Daluis qui doit permettre de garantir sur le long terme, la préservation des habitats naturels.

 CEMEX N°1 mondial du béton prêt à l’emploi, numéro quatre  des granulats et numéro six du ciment est présent dans plus de 50 pays.  En France, CEMEX est un des leaders du béton prêt à l’emploi et des granulats avec plus de 300 implantations ;

VOIR AUSSI