Actualités

Bisol

BISOL vient d’obtenir un Pass Innovation vert pour ses modules photovoltaïques couplés avec la solution d’intégration simplifiée au bâti (ISB) du fabricant de structure français ENERSTEEL. Cette collaboration fructueuse va permettre à BISOL Group de proposer à ses clients une solution étanche sur bac acier avec des garanties certaines pour le marché français.

Le Pass Innovation vert n°2013-212 a été délivré par le CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment)  et signifie que le procédé répond aux normes et aux règles de l’art pour les maîtres d’ouvrage. Son obtention facilite les démarches vers les assurances pour les installateurs et les investisseurs.

Ce système permet à l’investisseur de bénéficier du tarif de rachat de l’électricité pour l’intégration simplifiée au bâti, qui est en plus augmenté de 10% grâce à l’utilisation des modules BISOL polycristallins d’ores et déjà éligibles à la bonification de 10% mise en place par le gouvernement français.

Le système ENERBAC/CLAM se compose d’un bac acier à ondes trapézoïdales, de rails en aluminium et de fixations permettant une installation des modules BISOL polycristallins (de 230 à 260 Wc) en mode paysage ou portrait. Ce procédé convient parfaitement aux bâtiments résidentiels, agricoles et industriels, neufs ou existants.
 
BISOL propose ainsi une solution techniquement approuvée par le CSTB par la délivrance d’un Pass Innovation vert, répondant aux critères d’intégration simplifiée au bâti sur bac acier et avec un excellent rapport qualité prix grâce à la combinaison d’une structure de montage optimisée et des modules BISOL polycristallins de la plus haute qualité et bénéficiant de la bonification 10% pour le marché français.

Pour plus d’informations n’hésitez pas à contacter notre agence en France sur info@bisol.fr ou au +33(0)4 79 44 85 91.

VOIR AUSSI