Actualités

« Café Chez DD » Rhône-Alpin

Le club DD organise le jeudi 26 septembre septembre à partir de 19h30 son café Développement Durable. Cette rencontre informelle avec des praticiens du développement durable débute par deux interventions, celles d’un expert et d’entreprise engagés dans une démarche développement durable, et se poursuit par un dîner.
Le nombre de places étant limité, les oraganisateurs demandent de se pré-inscrire. Une confirmation de votre pré-inscription sera envoyée par mail.

Les interventions :

Introduction du sujet de l’intervention : « Chauffer les maisons d’avant 1975 engloutit 10% de toutes nos consommations d’énergie. Mais le propriétaire qui souhaite rénover performant doit rassembler une équipe d’artisans aux compétences multiples. Pour massifier la rénovation performante, l’Institut négaWatt et Enertech développent depuis 2011 le projet DORéMI, Dispositif Opérationnel de Rénovation des Maisons Individuelles, qui permet :

–          D’accompagner la collectivité et ses partenaires à mobiliser les acteurs de la rénovation

–          D’aider les artisans à se constituer en groupements de compétences, et de suivre une formation-action sur chantiers réels.

Testé en Rhône-Alpes, les retours d’expériences du projet sont remarquables, et un déploiement national est prévu. La présentation vise à décrire les principaux éléments techniques et économiques du projet, qui constitue un des maillons-clés de la transition énergétique, et un formidable projet industriel pour les prochaines décennies. »

Cette rencontre aura lieu au restaurant “Soline” (89, rue Paul Bert – 69003 Lyon).
Une participation de 35 euros vous est demandée pour le repas (30 pour les adhérents de l’association).
Le nombre de convives étant limité à 55 personnes, merci de bien vouloir vous pré-inscrire ici.

Pour les adhérents : l’Assemblée générale de l’association débutera à 18h00 et se prolongera jusqu’à 19h00. Présentation du “Club des Décideurs du Développement Durable Rhône-Alpes”
Après plus d’un an d’expérimentation réussie, le club des Décideurs du Développement Durable de Rhône-Alpes crée son association en Avril 2011.
L’association Club 3D se donne pour objectif d’améliorer, de promouvoir et de développer les pratiques professionnelles du Développement Durable. Elle s’adresse à toutes les personnes physiques qui œuvrent pour le développement durable, dans le cadre de leur activité professionnelle.
Plus d’informations : www.clubdesddd.com
Le Club des Décideurs du Développement Durable de Rhône Alpes, créé fin 2009, est un lieu d’échanges informels entre praticiens du DD (Chef d’entreprise, Directeur ou Responsable).  Les entreprises présentes sont très diverses (de 20 à plusieurs milliers de salariés, de filières variées- distribution, service, industrie…-)
Le souhait des participants est d’organiser des réunions conviviales destinées aux Directeurs ou Responsables du Développement Durable des Entreprises de Rhône-Alpes. 

Le “Café chez DD” est un format de rencontre ouvert a tous les professionnels impliqués, motivés par le DD : Entreprises, Collectivités, Associations.  Spécialistes ou non, des professionnels motivés par le DD se rencontrent à l’occasion d’un dîner convivial durant lequel deux intervenants viennent témoigner de leur domaine d’expertise.
Rhône-Alpin dans l’âme, le “Café chez DD” voyage sur les territoires de notre région : il s’est déjà tenu à Lyon, Valence, Saint-Étienne, Annecy, Grenoble, Chambéry, Bourgoin-Jallieu, Peaugres.

Pour recevoir les prochaines invitations, s’ inscrire ici

Plus d’informations sur le site : http://www.clubdesddd.com/
Rejoindre les groupes LinkedIn du Club : ouvert à tous (Café chez DD Rhône Alpes) ; réservé aux adhérent (Club 3D)

VOIR AUSSI