La Chambre de Commerce et d’Industrie de Lyon mise sur le développement des transports

Agir et Entreprendre, magazine du groupe de la Chambre de commerce et d’industrie de Lyon fait état des propositions présentées par la CCI pour le développement des transports d’ici à 2020. Le Schéma des infrastructures et services de transports vise à ” accroître la compétitivité ” de la région lyonnaise en développant les activités industrielles ” branchées” sur les flux de marchandises qui passent déjà par l’agglomération.


La CCI propose la création d’une zone d’activité logistique de 150 à 300 hectares près de Lyon-Saint-Exupéry pour alimenter industries et commerces lyonnais. Elle propose la création d’une zone d’activités tertiaires près de l’aéroport lui-même. Pour le parc Eurexpo, la CCIL demande la création d’un barreau d’autoroute avec l’A 43 Lyon Grenoble et l’amélioration des transports en commun.


Pour le ferroviaire, la CCIL demande l’achèvement de Leslys ( tramway Lyon-aéroport Saint-Exupéry), le lancement de Lyon-Turin et du tronçon sud de la Ligne à grande vitesse Rhin-Rhône.


Pour le routier, la Chambre de commerce veut la réalisation de l’A 89 ( Balbigny-Lyon), de l’A 45 ( Lyon-Saint-Etienne), le doublement de la ceinture de Lyon et la desserte de l’ouest de Lyon. Pour le fluvial, la CCI soutient le projet de liaison Saône-Moselle, prévue, rappelle-t-elle par le Grenelle de l’Environnement.

LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

NEWSLETTER

Rececevez réguliérement par mail nos dernier articles publiés

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Content de vous revoir !

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Retrieve your password

Merci de saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse email pour changer votre mot de passe