Centrales Villageoises : un projet pour les Portes du Vercors
Un nouveau projet de centrale villageoise est lancé dans le Grésivaudan par le Syndicat Mixte Pays sud Grésivaudan avec le soutien d’ENEDIS.
Jean-Michel REVOL, Président du syndicat Mixte Pays du Sud Grésivaudan, Maire de Saint-Marcellin, Jacques REGNIER Président de la SAS Centrales Villageoises Portes du Vercors, Gilbert DOS SANTOS, Vice-président du SEDI (Syndicat d’Energie de l’Isère) et Fabien PERIGAUD, Délégué territorial Enedis seront ce lundi 19 décembre en Mairie de Saint-Marcellin ( Isère) pour lancer un nouveau projet de centrale villageoise.
C’est le second projet de Centrale qu’Enedis et le SEDI accompagnent en Isère dans le cadre d’un partenariat signé avec le GRESI 21 en octobre dernier à l’occasion du Congrès des Maires de l’Isère. Une convention de trois ans prévoit de faciliter la mise en œuvre des projets de production d’énergie d’origine renouvelable.
Dans le Sud Grésivaudan, le choix s’est porté sur le développement d’une production photovoltaïque avec comme objectif l’optimisation technico-économique des raccordements au Réseau Public de Distribution d’électricité (RPD) propriété des communes et exploité par Enedis. Les raccordements représentent en effet une part non négligeable d’un projet.