Les délégués communautaires de la Communauté d’Agglomération de Chambéry, désignés par chacune des 24 communes de l’agglomération, ont élu au premier tour Louis Besson président de Chambéry métropole lors du Conseil communautaire d’installation lundi 14 avril.
Les résultats du vote ont été les suivants: 50 voix pour Louis Besson, 37 voix pour Jean-Marc Léoutre et 8 bulletins nuls.
A l’issue de l’élection, Louis Besson a salué l’ensemble des nouveaux élus communautaires et les anciens vice-présidents de Chambéry métropole, puis dressé un panorama des enjeux pour la Communauté d’agglomération.
Un prochain Conseil communautaire fixé le jeudi 24 avril à 18h30 aura notamment à l’ordre du jour la fixation du nombre de vice-présidents; l’élection des vice-présidents et des autres membres du Bureau;les délégations de compétences du Conseil communautaire au président et au Bureau;l’élection des membres de la commission d’appel d’offres; l’élection de représentants dans les syndicats mixtes
Comme tout Conseil communautaire la séance sera ouverte au public.
Météo et nouvelles techniques ont réduit l’utilisation des phytosanitaires en 2019
La transition de l'agriculture a commencé. L'année 2019 a été marquée par la première mise en œuvre de la loi Egalim, issue des États généraux de l'alimentation, avec un impact sur l'utilisation des produits phytosanitaires conventionnels. Lancée au printemps...

