Les accidents provoqués par la conduite imprudente d’automobilistes ce mercredi, après la chute de pluies verglaçantes ont fait deux morts en région lyonnaise : 1 mort sur l’A46 et un mort sur A432 dans l’Ain, un gendarme de l’Isère. Les accidents ont aussi fait 3 blessés graves dont un gendarme sur A432 (Ain)
La Préfecture du Rhône signale que plus de 220 personnes ont été prises en charge par le SDIS et par le SAMU dont 8 sur réseau autoroutier. Plus de 400 opérations de secours (petite moitié accidents de circulation / moitié accidents sur voie publique. Le nombre de chutes est plus élevé que la statistique et ont entrainé un surcroît d’activité pour les services d’urgence.
Pour jeudi 15 janvier,les prévisions météorologiques peuvent laisser craindre une situation identique demain matin (nuit froide, sols mouillés)
.
Le Puy-de-Dôme se donne une feuille de route pour la transition écologique
Le département du Puy-de-Dôme a présenté le 13 janvier son « Master plan », feuille de route pour la mise en œuvre de la transition écologique dans tous les domaines de sa compétence. Considérant l’opportunité offerte par l’État de conclure avec lui...