Environnement

Christophe Mirmand succède à Rémy Thuau en tant que Préfet de Savoie

Christophe MIRMAND, 49 ans, ancien élève de l’Ecole National d’Administration, Promotion Michel de Montaigne ancien élève de l’ I.E.P. Paris, a été nommé en conseil des ministre Préfet de la Savoie. Il succède à Rémy Thuau et prendra ses fonctions le 28 juin.

Lors de son récent discours d’adieu, Rémy Thuau, en poste depuis trois ans, a rappelé qu’il sera important pour la Savoie de développer le tourisme d’été dans les stations de montagne en particulier, et de «prendre à bras le corps la restructuration du parc immobilier vieillissant de certaines stations». Il faut aussi donner un nouvel élan « au Parc National de la Vanoise dans une vision partagée» alors que la Charte du Parc n’est toujours pas signée par les communes de la zone périphérique.

Pour l’industrie, le représentant de l’Etat pense qu’il faut « pérenniser notre activité industrielle électro intensive dans un contexte de libération des prix de l’électricité, diversifier les filières industrielles, notamment dans les domaines dans lesquels le département a des ressources naturelles, je pense en particulier à la filière bois, au bois énergie etc., ou une expertise, je pense là au solaire»

VOIR AUSSI