1. Accueil
  2. >
  3. Actualités
  4. >
  5. Énergie
  6. >
  7. Energie : CIAT...

Energie : CIAT est aussi présent dans la méthanisation

Le groupe CIAT, basé à Culoz dans l’Ain, spécialisé dans la production  d’équipements thermiques est aussi engagé dans la valorisation des énergies renouvelables.

CIAT  a développé son intervention dans le secteur de l’énergie en propos depuis plusieurs années des solutions  dans le secteurs de énergie et de l’environnement où il applique ses savoir-faire dans la gestion de l’énergie. CIAT est aussi en effet depuis près un siècle un spécialiste de chauffage, du refroidissement, de la déshumidification, de la récupération des calories de l’air et de la qualité de ce dernier. Le traitement des déchets, la gestion de l’air de l’énergie se recoupent autour de défis énergétiques en environnementaux.

CIAT a développé, et montré lors du dernier salon POLLUTEC à Lyon, des solutions  de valorisation des boues de station dépuration. L’entreprise a inventé pour le traitement du bio gaz, Drypack, solution clé en main qui permet de traiter le bio gaz qui mêle à la sortie des méthaniseurs, le méthane et de nombreux composés indésirables (soufre, vapeur d’eau, etc.).

Pour la filière de traitement des eaux, a mis au point des centrales de traitement de l’air, afin de maîtriser la température et la teneur en polluants (H2S, NH3). CIAT propose ainsi des pompes à chaleur pour récupérer les calories  de l’eau dépollué. CIAT peut aussi récupérer les calories de l’air chaud des compresseurs qui aèrent les bassins. Les calories permettent ainsi de chauffer des bâtiments ou de sécher les boues. CIAT  Industries a déjà équipé dans le monde 1000 installations, des STEP à Budapest, deux STEP à Moscou, celle de Santiago, mais aussi des STEP en France, à Achères en région parisienne, et à Bordeaux.

CIAT déploie aussi des solutions de traitement des gaz de décharge, des calories issues de lixiviats, participe à la méthanisation  des Ordures Ménagères comme elle propose des solutions pour le traitement de l’air des centre de tri des emballages  en vue d’assurer de meilleures conditions de travail. CIAT présente aussi  des solutions pour améliorer le rendement d’unités de cogénération, de purification du biogaz, et pour les réseaux de chaleur, des échangeurs de chaleur.

LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

Mag2lyon numéro 163
Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Bienvenue !

Connectez-vous à votre compte

Récupérez votre mot de passe

Veuillez entrer votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.