1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Énergie
  6. /
  7. Solaire
  8. /
  9. Panneaux solaires hybrides :...

Panneaux solaires hybrides : DualSun renforce sa présence en Europe nordique

Avec DualSun Nordic, DualSun ouvre en Suède un second  bureau en Europe, pour développer l’utilisation combinée de panneaux hybrides couplés à des pompes à chaleur valorisant l’eau chaude produite en été grâce à un stockage inter-saisonnier.

­       Zero Carbon Tech AB, entreprise suédoise experte du marché nordique, a été créée pour aider le marché nordique de l’énergie et de la construction dans la transition verte, en maximisant le rendement de l’énergie solaire sous différentes formes. En août 2022, DualSun avait annoncé un tour de table de 10 millions d’euros devant permettre de devenir un fabricant solaire européen de premier plan . La levée de fonds visait surtout à financer le déploiement international et à trouver des actifs pour développer des panneaux solaires performants.

Dans les régions nordiques les performances globales d’installations équipées de panneaux hybrides augmentent si ces derniers sont combinés à des pompes à chaleur géothermique. Ce positionnement a justifié que DualSun travaille avec Zero Carbon tech AB en tant que distributeur nordique exclusif de DualSun.  DualSun et Zero Carbon tech AB ont développé une offre de pompes à chaleur géothermiques couplées à des panneaux hybrides. DualSun a apprécié le savoir-faire technique et l’esprit entrepreneurial des fondateurs de Zero Carbon tech AB, Marcus Kanewoff et Jakob Jamot . Cette stratégie a permis à leur chiffre d’affaires et à leur rentabilité de croître très rapidement. DualSun a décidé d’intégrer Zero Carbon Tech AB pour devenir son équipe nordique.

Dix ans d’expérience

« L’équipe de DualSun Nordic AB a 10 ans d’expérience dans la combinaison de l’énergie solaire thermique et des pompes à chaleur, ce qui nous renforce dans notre internationalisation. Avec cette intégration, nous pouvons soutenir l’équipe nordique et leurs clients avec nos près de 100 employés en France, et créer des synergies entre tous les pays couverts par DualSun. Avec la production de panneaux hybrides en Europe, nous pouvons offrir une empreinte CO2 la plus faible possible et un service client de qualité dont témoigne le prix Top Brand PV en 2021, 2022 et 2023« , déclare Jérôme Mouterde, cofondateur et PDG de DualSun.

« Nous sommes très heureux de pouvoir intégrer les équipes DualSun après avoir travaillé avec leurs panneaux solaires hybrides durant plusieurs années. Cela nous permet désormais de collaborer avec de grands distributeurs spécialisés qui rayonnent sur toute la zone scandinave, comme Senergia.« , déclare Marcus Kanewoff, PDG de DualSun Nordic AB. Porté par cette intégration, le produit phare de DualSun Nordic est le panneau solaire hybride SPRING DualSun. Avec lui, l’énergie solaire est convertie à la fois en électricité et en chaleur dans le même panneau. Il offre un support de conception puissant pour hybrider les pompes à chaleur géothermiques de toutes marques, dans les systèmes nouveaux comme dans les systèmes existants.

Les panneaux hybrides SPRING, avec un couplage pompe à chaleur en géothermie, permettent un rendement en moyenne 4 fois plus élevé par mètre carré installé que celui des panneaux photovoltaïques seuls. En été l’eau chaude glycolée solaire est injectée dans le sol pour un stockage inter-saisonnier et la pompe à chaleur fonctionne au ralenti.  En hiver, la chaleur stockée augmente l’efficacité de la pompe à chaleur, ce qui  réduit considérablement la consommation électrique du système de chauffage. Ce couplage fournit une excellente base pour des solutions de chauffage rentables avec une consommation d’énergie minimale tout en améliorer l’efficacité énergétique et de réduire l’empreinte carbone des bâtiments. DualSun Nordic exposera au salon KVP-dagen à Stockholm le 16 novembre 2023 lors de la Journée suédoise du refroidissement et des pompes à chaleur.

redaction@enviscope.com

­

LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

Réseau électrique : fin de la concertation pour le futur Schéma de raccordement

La concertation publique sur l'évolution du réseau électrique d’Auvergne-Rhône-Alpes est terminée. Près de 490 millions d’euros d’investissements sont envisagés d’ici 2030 pour raccorder de nouvelles productions d'électricité issues d’énergies renouvelables. Le S3REnR d'Auvergne-Rhône-Alpes doit définir les adaptations du réseau électrique...

Mag2lyon numéro 163

NEWSLETTER

Rececevez réguliérement par mail nos dernier articles publiés

Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.