Climat : les entreprises d’Auvergne Rhône-Alpes s’engagent
Une délégation d’entreprises d’Auvergne Rhône-Alpes a participé aux évènements économiques de la Conférence des parties sur le Climat à Marrakech.
Auvergne-Rhône-Alpes a été la seule région française à participer aux évènements organisés en parallèle de la dernière conférence des parties sur le Climat à Marrakech. La délégation régionale conduite par Eric Fournier vice-président délégué à l’Environnement, au développement durable, à l’Energie et aux Parcs Naturels régionaux, s’est inscrite dans une démarche engagée par la Chambre française de Commerce et d’Industrie au Maroc. La délégation comprenait des organisations collectives, le Cluster Eco Energies, le Pôle de Compétitivité Tenerrdis, l’Institut National de l’Energie Solaire. Une douzaine d’entreprises étaient présentes, du secteur de la construction ou de l’énergie solaire (2).
La Région a mis en avant sa position de première région productrice d’électricité renouvelable (hydraulique, solaire, éolien cumulés), d’électricité peu carbonée (nucléaire). La Région revendique le plus grand nombre d’entreprises Reconnues Garantes pour l’Environnement (RGE).