Lors du récent salon Be Positive, s’est déroulée la Signature d’un contrat commercial ente OGECO et la CFCIM (Chambre Française de Commerce et d’Industrie du Maroc). La signature a eu lieu en présence du Vice-Président de la Région en charge de l’Environnement, Eric Fournier et la Consule Générale du Maroc à Lyon. La signature concrétise le travail mené par le cluster Eco-Energies depuis plus de 3 ans à l’international. Ce travail a abouti à la signature d’un contrat commercial entre 3 entreprises du Cluster (Sequoia Ingénierie, Imoka, Poncet EIC) et la CFCIM.
Le contrat porte sur un projet d’envergure, la construction d’un bâtiment démonstrateur sur la première zone d’activité certifiée HQE Aménagement d’Afrique. Ce bâtiment aura pour vocation de devenir le totem d’entrée qui sera l’exemple à suivre pour l’ensemble des bâtiments développés sur cette zone en terme de performance énergétique, d’impact environnemental, et de développement éco-responsable de ses utilisateurs.
Afin de porter le développement commercial de ses membres à l’international, le cluster Eco-Energies a créé une structure dédiée : OGECO (Offre Globale en Eco-Construction). Forte du réservoir de compétences techniques présentes au sein des membres du Cluster, OGECO propose un mode opératoire innovant basé sur des réponses en Offre Globale.
Plusieurs contrats ont été signés entre des porteurs de projets marocains et des TPE/PME régionales, d’autres sont en cours et à venir avec des projets de grande ampleur pour 2017-2018.