En 2025, CNR a produit près de 15 TWh d’électricité renouvelable, dont 13,2 TWh d’hydroélectricité et 1,75 TWh en éolien et en solaire, l’équivalent de 6,4 millions de personnes alimentées en électricité décarbonée.
L’année 2025 a été marquée par la baisse des prix de vente de l’électricité sur les marchés, mais le mécanisme de redevance hydraulique de CNR auquel est soumise l’entreprise a contribué à hauteur de 630 millions d’euros au budget de l’État. Ce mécanisme consiste en une redevance instauré par la loi Aménagement du Rhône du 28 février 2022.
Malgré l’instabilité institutionnelle et l’absence la Programmation Pluri-annuelle de l’Energie (PPE3), plusieurs projets d’énergies renouvelables portés par CNR et ses filiales Vensolair et Solarhona ont été concrétisés en 2025. La centrale hydroélectrique sur le torrent de la Sarenne en Isère a été mise en service pour une puissance de 11 MW. Une cinquantaine de chantiers de construction éoliens et photovoltaïques, représentant plus de 150 MW de puissance installée sur le territoire national ont été lancé.



