Énergie

Concours ” familles à énergie postive” en Isère: il est encore possible de s’inscrire

L’objectif est d’atteindre 100 familles participantes sur l’ensemble du département, qui seront rassemblées par commune ou par territoire. Cette année ce concours prend de l’ampleur. Des familles de l’Ain, de l’Isère, de la Loire, du Rhône et de la Haute-Savoie s’engagent dans l’aventure. Le lancement aura lieu le 6 novembre à Lans en Vercors.
Pour le département de l’Isère, le concours débute officiellement le 6 novembre prochain avec la réunion de lancement qui rassemblera tous les foyers volontaires, au groupe scolaire de Lans en Vercors (parking du cimetière) à 14h30 (inscriptions possibles sur place le jour même). Les résultats et les lauréats seront dévoilés en mai prochain.
Le concours « familles à énergie positive » vise à sensibiliser les habitants aux économies d’énergie. L’objectif est d’appliquer les objectifs de Kyoto et de réaliser au moins 8% d’économies d’énergie. L’hiver dernier, des familles engagées dans les départements voisins de Savoie et Haute-Savoie ont dépassé cette barre en réalisant 11% d’économies d’énergie, soit 250€ économisés en moyenne.
Les foyers volontaires du concours 2010-2011 arriveront-ils à faire mieux ?

Les conditions pour participer :
– Habiter l’une des communes ou territoires de l’Isère inscrits au concours : Apprieu, Bernin, Communauté d’Agglomération du Pays Voironnais, Dolomieu, Gillonay, Herbeys, La Terrasse, La Tour du Pin, Lans en Vercors, Le Touvet, Le Versoud, Renage, Roussillon, Saint Chef, Saint Martin d’Uriage, Vizille
– Occuper son logement depuis au moins un an, seul, en couple ou avec des enfants
Inscriptions avant le 6 novembre auprès de l’AGEDEN – Sylvie Veslin sveslin@ageden.org ou Daniel Chatelin dchatelin@ageden.org au 04.76.23.53.5

VOIR AUSSI