1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. CONERGY sur le marché...

CONERGY sur le marché britannique du photovoltaïque en croissance forte

Conergy livre quatre centrales pour un total de 15,3 MW en Grande Bretagne. Dans le Sud du Royaume-Uni, Conergy équipe quatre centrales solaires photovoltaïques construites sous la maîtrise d’œuvre de Solaer, son partenaire espagnol historique. L’introduction de la nouvelle répartition du Renewable Obligation Certificates (ROC) au printemps 2012 a dopé la croissance du marché britannique.

Solaer a fait appel à Conergy pour équiper de modules photovoltaïques Conergy série P, les quatre centrales britanniques dont il assure la maîtrise d’œuvre. Trois d’entre elles sont situées dans le sud-ouest du Royaume-Uni et produiront environ 11 200 MWh, fournissant environ 3 200 foyers : deux sont situées dans le comté de Somerset, l’une de 5,8MW – la plus grande des quatre – et une autre de 2,2MW. La troisième de 4 MW est actuellement en construction dans le Devon. La quatrième centrale a été construite au sud de l’Angleterre dans le Buckinghamshire, près de Conergy à Milton Keynes où se trouve la filiale britannique de Conergy ; avec 3,3 MW, la centrale produira environ 2 800 MWh d’énergie propre.
Au total, les quatre centrales produiront près de 14 000 MWh d’énergie propre chaque année, de quoi couvrir la consommation de 4 000 foyers britanniques.

Marché britannique : une croissance attendue de 13 %
Entre 2010 et 2012, la puissance totale d’énergie photovoltaïque au Royaume-Uni est passée de 50 MW à 900 MW. Au printemps 2012, la nouvelle répartition des Renewable Obligation Certificates (ROC) conçue pour stimuler l’investissement dans les systèmes solaires sur grande usine ou entrepôt bâtiments, a dopé la croissance du marché des grandes installations solaires photovoltaïques.

Robert Goss, directeur général de Conergy Royaume-Uni et Irlande, confirme que « la croissance prévisionnelle du marché britannique est de 13 % par an. Plus d’un gigawatt va être installé en 2013, puis 1,3 gigawatt par an jusqu’en 2015. La structure des incitations gouvernementales favorise les grandes centrales au sol, mais les installations en toiture vont continuer à se développer en réaction à la hausse du prix du gaz ».

Les grandes installations au sol reçoivent actuellement 2 ROC pour chaque mégawatt-heure produit. Les exploitants des centrales sont en mesure d’échanger ces certificats et de vendre l’électricité produite aux fournisseurs d’énergie. Lorsqu’ils sont échangés, chaque certificat coûte environ 40 livres sterling, soit environ 46 euros. Les quatre parcs Solaer recevront environ 28 000 certificats d’une valeur de 1,1 millions de livres sterling ou 1,3 million d’euros. En outre, les exploitants seront en mesure de vendre l’électricité aux fournisseurs d’énergie à un prix fixe par l’intermédiaire du « Power Purchase Agreements » (PPA).

LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

Mag2lyon numéro 163

NEWSLETTER

Rececevez réguliérement par mail nos dernier articles publiés

Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.