Science

CPE Lyon gagne le concours Campus Création 2010

Depuis 2004, le concours Campus Création encourage les étudiants lyonnais à découvrir l’entrepreneuriat en créant une entreprise fictive mais qui doit être viable techniquement, financièrement et innovante. L’édition qui vient de se dérouler a réuni 270 étudiants de 22 établissements d’enseignement supérieur de Lyon, Roanne et Saint Etienne.
Les trois équipes de Chimie Physique Electronique de Lyon finalistes du concours ont remporté un prix dont le grand prix de campus création 2010 (Prix MERIAL). Ce prix a été emporté avec le projet ELECtreeCITY, de l’équipe CPE Lyon /Lyon2 qui a mis au point un système d’interrupteur contrôlant plusieurs prises en même temps et permettant ainsi de réduire la consommation d’électricité notamment celle des appareils en veille. Les deux autres équipes ont remporté respectivement le prix de l’Environnement (Prix EVASOL) avec CULTIVERS : engrais basé sur la lombriculture et le prix de la responsabilité sociale de l’entreprise (Prix APICIL) avec PANACEA (équipe CPE Lyon/EM Lyon) un centre de beauté pour personnes atteintes de maladies graves.

Pour les élèves de CPE Lyon, la prochaine étape est la finale du concours PCE de l’Ecole qui réunira, le 9 juin prochain à CPE Lyon, 6 équipes finalistes sur les 47 engagées. Le concours s’inscrit dans la volonté de l’école de former ses élèves à l’entreprenariat. Il constitue un des aspects du programme de PCE : Projet de Création d’Entreprise qui concerne les 260 élèves de la troisième et dernière année de l’école.

VOIR AUSSI