Actualités

Déchets de construction: Suez Environnement signe avec Zen Robotics

SUEZ ENVIRONNEMENT et ZenRobotics Ltd., leader mondial du recyclage robotisé, ont signé un accord-cadre pour le déploiement au niveau mondial des systèmes de recyclage ZenRobotics Recycler™ (ZRR).

L’accord vise à rationaliser le processus de commandes du système ZRR™ au sein des filiales de SUEZ ENVIRONNEMENT. Le système ZRR™ est capable d’extraire les matières premières de déchets de construction et de démolition (ex : bois, pierres et métaux) en toute sécurité et avec une excellente efficacité.

Ce système expérimenté depuis 2011 par SITA Finland, filiale de SUEZ ENVIRONNEMENT, a permis de passer d’un taux de tri de 70% à 90%.
Christophe Cros, Directeur général adjoint de SUEZ ENVIRONNEMENT en charge des activités déchets en Europe a déclaré que « SUEZ ENVIRONNEMENT est pionnier dans l’intégration de technologies innovantes en matière de recyclage. Nous soutenons la R&D de ZenRobotics depuis le début en tant que client pilote.

Le secteur de la valorisation des déchets de construction et de démolition connaît un fort développement. Avec des références clés, telles qu’à Rotterdam, SUEZ ENVIRONNEMENT souhaite étendre ses activités de valorisation de ce type de déchets et le ZRR permettra d’améliorer leur taux de tri.
ZenRobotics Ltd. a conçu ZenRobotics Recycler, le système de recyclage robotisé contrôlé par intelligence artificielle, qui récupère les matières premières de valeur à partir de déchets de construction et de démolition. Le système est commercialisé dans le monde entier grâce à un réseau de revendeurs établi dans 49 pays.

VOIR AUSSI