R&D

BioVallée accueille les Mastériales, séminaire de création d’activités innovantes

Le Pépite oZer[1] de l’Université Grenoble Alpes, en partenariat avec l’Agence de développement universitaire Drôme-Ardèche (ADUDA) organisent la 2ème édition du séminaire de formation en entrepreneuriat pour les étudiants de Drôme-Ardèche : les Masteriales Drôme-Ardèche.

Ce séminaire dédié à la création d’entreprise et d’activité innovante en équipe pluridisciplinaire se déroulera du 4 au 7 février 2015 à Biovallée – Le Campus (Ecosite du Val de Drôme à Eurre).

Il est destiné aux étudiants de BTS, DUT, Licence, Licence Pro et Master venant de tous les établissements de Drôme-Ardèche désireux d’expérimenter un projet de création d’entreprise ou d’activité.

Pendant 4 jours, une vingtaine d’étudiants élaborent un projet qui sera présenté le dernier jour, devant un jury de professionnels.

Les Masteriales Drôme-Ardèche permettent aux étudiants de développer leur esprit d’entreprendre, leur créativité, leur prise d’initiative mais aussi d’apprendre à conduire un projet en groupe tout en passant un séjour convivial.

 

[1] Le Pépite oZer est l’un des 29 Pôles étudiants pour l’innovation, le transfert et l’entrepreneuriat (Pépite) sélectionné et labellisé par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.
Portée par l’Université Grenoble Alpes, cette structure dynamique s’adresse à tous les étudiants de Grenoble, Drôme-Ardèche et Pays de Savoie avec pour missions de les sensibiliser à l’esprit d’entreprendre, de les former à l’entrepreneuriat quel que soit leur spécialisation et de les accompagner dans la mise en oeuvre de leur projet.

VOIR AUSSI