Actualités

Marie-Claire Bozonnet, nouvelle directrice de la DDT de l’Isère

Marie-Claire Bozonnet, ingénieur en chef des Ponts, des Eaux et des Forêts prendra officiellement ses fonctions de directrice de la Direction départementale des territoires de l’Isère (DDT), le mercredi 29 janvier 2014. Elle a assuré précédemment les fonctions de directrice départementale adjointe de l’Équipement en Savoie et dernièrement celles de directrice de la DDT de l’Essonne.

A Propos de La DDT

Celle-ci met en œuvre, sous l’autorité du préfet, les politiques d’aménagement et de développement durables des territoires :

? la promotion du développement durable ;

? le développement et l’équilibre des territoires, tant urbains que ruraux, grâce aux politiques agricoles, d’urbanisme, de logement, de construction, de transports et d’environnement ;

? la prévention des risques naturels ;

? la politique du logement, de l’habitat et de la construction ;

? la gestion et le contrôle des aides publiques pour la construction de logements sociaux ;

? l’aménagement et l’urbanisme ;

? la protection et la gestion durable des eaux, des espaces naturels, forestiers, ruraux et de leurs ressources ainsi que l’amélioration de la qualité de l’environnement, y compris la coordination des polices afférentes ;

? la politique agricole et de la forêt ;

? le développement des filières alimentaires de qualité ;

? la protection et la gestion de la faune et de la flore sauvages, ainsi que les politiques de la chasse et de la pêche.

VOIR AUSSI