Actualités

Koppert France (84) certifié pour la distribution de produits phytopharmaceutiques

C’était une obligation réglementaire et Koppert en a fait une occasion d’améliorer la qualité de son service : le Service Régional de l’Alimentation a délivré l’agrément de distribution de produits phytopharmaceutiques à des utilisateurs professionnels sous le numéro d’immatriculation PA01579, aux établissements de la société Koppert France.

Rapide retour en arrière : Dans le but de professionnaliser la filière, le Grenelle de l’Environnement obligeait tout distributeur de produits phytosanitaires à obtenir l’agrément des distributeurs (décret n°2011-1325 du 18 octobre 2011). Bien que les produits phytosanitaires commercialisés par la firme soient inscrits dans la liste des produits entrant dans le calcul du NODU* vert biocontrôle, non comptabilisésdans l’IFT**, les entreprises se devaient d’appliquer la réglementation dans le délai imparti à la phase transitoire, qui s’est achevée le 30 septembre 2013.

C’est aujourd’hui chose faite pour Koppert : dès l’automne 2012, la société était engagée dans une démarche lui permattant de répondre aux 47 exigences des référentiels pour obtenir, après un audit mené par un organisme certificateur indépendant, le précieux agrément de distribution.

Un agrément qui a aussi et surtout valeur de satisfecit pour le leader du bio-contrôle.

* Nombre de Doses Unités

** Indicateur de fréquence de traitements phytosanitaires

VOIR AUSSI