Actualités

Deux récompenses européennes pour VICAT

Après avoir obtenu deux prix au niveau national, dans le cadre du concours 2013 Développement Durable de l’UNPG ( Union nationale des Producteurs de Granulats),  Vicat  a été  récompensé au  concours Développement Durable de l’UEPG (Union européenne des producteurs de granulats).

Ce jeudi à Bruxelles Granulats Vicat a reçu deux nouvelles distinctions . Le groupe a reçu le premier prix dans la catégorie « meilleures pratiques en santé/sécurité » pour la création d’un jeu de société qui favorise l’appropriation des concepts qualité-sécurité-environnement par les salariés.

Le  prix « spécial biodiversité 2013 »  récompense  la création d’un refuge à chauves-souris au sein de la carrière de Maizières (Meurthe-et- Moselle). Exploité depuis 1995 par Granulats Vicat, le site est une carrière de roche massive calcaire. Sur le plateau, 14 espèces de chauves-souris, soit près des deux tiers de la diversité régionale de Lorraine (22 espèces connues actuellement), ont été recensées, ce qui révèle la large potentialité d’accueil du secteur pour les chiroptères et a motivé le projet du Groupe pour favoriser la conservation de l’espèce.

Granulats Vicat produit chaque année plus de 10 millions de tonnes de matériaux dans 40 carrières. Le groupe qui emploie près de 7 700 personnes a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 2,292 milliards d’euros en 2012. Le Groupe est présent dans 11 pays.

VOIR AUSSI