Renault Trucks vient de livrer aux transports Rives-Dicostanzo ( Toulouse) deux Maxity Électriques 100 % électriques destinés à une activité de distribution dans le centre de Toulouse et sur des sites industriels. Ces deux Maxity utilisent un moteur électrique asynchrone de 400 Volts et 47 kilowatts et disposent d’une autonomie de 100 kilomètres.
Intégrés aux 200 véhicules de la flotte des Transports Rives-Dicostanzo (dont 40% de Renault Trucks), les deux Maxity Électriques réaliseront des missions de distribution de proximité dans le centre-ville de Toulouse et dans des sites industriels.
Depuis leur commercialisation en 2011, l’ensemble des véhicules électriques Renault Trucks en circulation ont parcouru un total de plus de 150 000 kilomètres à travers toutes ses applications (compte propre, messagerie, collectivités voire même bibliobus…). Renault Trucks va bientôt proposer le Maxity Électrique avec de nouvelles options qui faciliteront l’installation des carrosseries comme les nacelles, les caisses réfrigérées ou les bennes à ordures ménagères.