Environnement

Dominique Escaron élu président du Parc naturel régional de Chartreuse

Dominique Escaron élu président du Parc naturel régional de Chartreuse

Dominique Escaron, maire du Sappey-en-Chartreuse, élu président du Parc de Chartreuse, succède à Éliane Giraud, qui ne se représentait pas.

Suite aux élections régionales de décembre 2015  le Comité Syndical du Parc naturel régional de Chartreuse a procédé aux élections à la Présidence du Parc ainsi qu’au renouvellement partiel des membres du Bureau Syndical. Le Syndicat Mixte du Parc de Chartreuse est composé de représentants des 60 communes adhérentes au Parc, des 3 Villes Portes de Chambéry, Grenoble et Voiron, de représentants de la Région Auvergne Rhône-Alpes et des deux Conseils départementaux d’Isère et de la Savoie.

Maire du Sappey-en- Chartreuse et conseiller communautaire de la Métro de Grenoble depuis 2014, âgé de 51 ans, marié, père de trois enfants Dominique Escaron  est mpliqué depuis longtemps dans le tourisme. Il a été président du syndicat d’initiative du Sud Chartreuse,  Membre du bureau de Chartreuse tourisme à travers laquelle il organisa notamment le Grand Duc de Chartreuse ULTRA Trail, il est impliqué à l’Office de tourisme de Grenoble Alpes Métropole. Ingénieur, ancien de Merlin Gérin, Dominique Escaron est président de la société industrielle Codam. Dominique Escaron succède à Eliane Giraud, conseillère régionale, sénatrice et présidente du Parc de 2001 à 2016.

Ce contenu est réservé aux abonnés...

Déjà abonné ? Connectez vous !

VOIR AUSSI