” L’Europe a été un précurseur dans le domaine de l’industrie solaire et
Dow Corning est enthousiaste à l’idée de renforcer ses capacités au sein de
l’Union Européenne, où se trouve un grand nombre de nos clients et
collaborateurs d’innovation de la communauté scientifique, >> a déclaré Éric
Peeters, vice président de Dow Corning Solar Business (Vice President Solar) en commentant l’annonce de l’investissement.
L’investissement dans un Centre de Développement/Exploitation d’Énergie Solaire (Solar Energy Exploration/Development Center) (SEED) inclut la construction ( qui commencera avant la fin de cette année) de deux bâtiments qui compléteront le Centre
d’Affaires et de Technologie de la société à Seneffe, en Belgique.
L’un des bâtiments abritera un Centre de Technologie de Synthèse pour l’Europe où des
laboratoires et des chimistes se concentreront sur les innovations dans les matériaux à base de silicium. L’autre bâtiment hébergera le Centre Européen d’Application des Solutions Solaires dédié au développement de la technologie dans les cellules photovoltaïques. Le Centre de Technologie de Synthèse participera à l’exploration de nouveaux matériaux et pour développer de nouvelles solutions innovantes dans les industries telles que la construction, les soins esthétiques et personnels, les revêtements, les plastiques et composites, l’automobile et les pneus, la santé et l’électronique.
Dow Corning Solar Solutions propose des matériaux et services pour l’ensemble de la chaîne logistique photovoltaïque, allant du stock de silicium pour la production de lingots et plaquettes aux matériaux d’assemblage de modules solaires.