Environnement

Economie circulaire : Trivéo à l’assaut du continent de plastique

Economie circulaire : Trivéo à l’assaut du continent de plastique

Avec le projet ReSeaclons, qu’elle présentait le 4 juin lors des Rencontres régionales de l’économie circulaire, la société Triveo met son innovation au service du recyclage des déchets plastiques marins.

La mer Méditerranée reçoit plus de 700 tonnes de déchets plastiques par jour, et 80 % sont d’origine terrestre. Ce phénomène de pollution plastique a de lourdes conséquences environnementales, économiques et sanitaires pour l’Homme et la biodiversité. L’ensemble des ports et des plages du littoral sont impactés.

Le projet ReSeaclons, porté par l’Institut Marin du Seaquarium du Grau-du-Roi, vise à rassembler pêcheurs, professionnels de la mer, autorités publiques, associations, entreprises, société civile, et vacanciers autour du développement d’une filière d’économie circulaire en faveur du recyclage des déchets marins plastiques, sur le territoire de la communauté de communes Terres de Camargue.

Ce contenu est réservé aux abonnés...

Déjà abonné ? Connectez vous !

VOIR AUSSI