Actualités

EDF Energies Nouvelles met en service un parc éolien de 164 MW au Mexique

EDF Energies Nouvelles annonce la mise en service du parc éolien de Bii Stinu, d’une puissance de 164 MW, par sa filiale mexicaine, EDF EN Mexico.
Le parc de Bii Stinu est situé dans la région très ventée d’Oaxaca au sud du Mexique, où EDF EN Mexico exploite déjà la centrale éolienne de La Mata Ventosa (67,5MW). Ce nouveau parc compte 82 éoliennes d’une puissance unitaire de 2 MW, fournies par le fabricant espagnol Gamesa.
Le parc est co-détenu à 50%, par EDF EN Mexico et par le groupe Mitsui&Co, Ltd, par l’intermédiaire de sa filiale mexicaine MIT Renewables Mexico.
L’électricité sera achetée par un ensemble de groupes internationaux et mexicains (Arcelor Mittal Steel Lazaro Cardenas, Walmart Mexico, Grupo Modelo, Grupo Herdez et Continental Automotive Guadalajara) dans le cadre d’un contrat de 15 ans.
Avec cette nouvelle mise en service, les capacités installées par EDF Energies Nouvelles au Mexique s’élèvent à 231,5 MW bruts auxquels s’ajoutent 160 MW supplémentaires en cours de construction.

VOIR AUSSI