EDF et Veolia Environnement sont entrés en discussions avancées en vue d’un accord au sujet de leur filiale commune Dalkia. Les conseils d’administration des deux groupes ont approuvé la poursuite des négociations.
EDF reprendrait l’intégralité des activités du groupe Dalkia en France tandis que les activités de Dalkia International seraient reprises par Veolia Environnement. Veolia Environnement verserait à EDF une soulte de 550 millions d’euros pour compenser le différentiel de valeur entre les participations détenues respectivement par les deux actionnaires dans les différentes entités du groupe Dalkia.
L’opération serait neutre sur l’endettement net de Veolia Environnement et sa traduirait our EDF par une amélioration du ratio d’endettement d’EDF. Dalkia a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires de 4,1 milliards d’euros en France et de 4,9 milliards d’euros à l’international.
Biocarburants aériens : BioTfuel approche de la phase industrielle
Lancé en 2010, le projet BioTfuel de production de biocarburant pour l'aviation aborde la phase semi-industrielle. À partir de biomasse d'origine agricole ou forestière, les unités de production pourraient approvisionner le marché en 2020. Ifpen est un des moteur de...