Énergie

Energie: la CGT lance un débat national

    La CGT veut lancer un grand débat national sur l’énergie, qu’elle présentera ce mardi 17 janvier, lors d’une conférence de presse organisée conjointement par la Fédération CGT Mines – Energie, l’UD CGT de l’Ain, le Comité Régional CGT Rhône-Alpes.

     Le syndicat fortement implanté dans le secteur de l’énergie a décidé nationalement de favoriser un grand débat interne et externe CGT sur la politique énergétique. La rencontre qui aura lieu à Bugey ce 17 janvier 2012 est destinée à préparer le débat. La CGT est fortement attaché  à la production d’électricité nucléaire en raison de sa dimension industrielle, de l’impact de ce secteur sur l’emploi. Le syndicat est aussi attaché au fonctionnement du secteur dans le cadre d’un service public protégé des aléas du marché.
Bruno Bouvier, secrétaire régional du syndicat rappelle que Rhône-Alpes “a la particularité de compter sur son territoire toutes les grandes filières de production d’énergie ainsi que de nombreux Centres de Recherche.”

La confédération considère ” qu’un débat public doit s’engager dans notre pays en s’appuyant sur l’ensemble des compétences. Les syndicats CGT, les structures CGT étant disponibles pour participer largement à cette ambition citoyenne”
 

VOIR AUSSI