1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Environnement
  6. /
  7. Enregistrement REACH avant le...

Enregistrement REACH avant le 31 mai pour les PME, PMI, artisans

Le ministère du Développement durable attire l’attention des utilisateurs de ces produits sur le fait qu’ils doivent déclarer leurs usages à leurs fournisseurs avant le 31 mai 2012 pour éviter toute rupture d’approvisionnement. Des substances non déclarées ne pourront plus être importées dans l’Union européenne.
 
Peintures, colles, solvants, vernis, huiles essentielles, produits de nettoyage, textiles, meubles, équipements informatiques ou composés électroniques… De nombreuses petites et moyennes entreprises – artisans peintres, manufacturiers (fabricants de textiles, de bijoux), imprimeurs… – utilisent des produits chimiques en ignorant qu’ils sont concernés par la réglementation REACH.
 
Les utilisateurs revendant des produits chimiques doivent demander à leurs clients professionnels l’usage qui est fait des produits afin de les faire remonter à leurs fournisseurs en amont s’ils ne sont pas déjà couverts.
 
L’enregistrement est une obligation. Les substances concernées qui ne seront pas enregistrées à la date butoir ne pourront plus être fabriquées, importées ou mises sur le marché communautaire. Intégrer REACH c’est mettre son entreprise en conformité avec la réglementation, mais surtout, avec les attentes du consommateur en quête de transparence et de sécurité.

 

LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

Mag2lyon numéro 163

NEWSLETTER

Rececevez réguliérement par mail nos dernier articles publiés

Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Connection

Connexion à votre compte

Récupération de votre mot de passe

Merci de saisir votre identifant ou votre adresse email