Énergie

ERDF Rhône-Alpes Bourgogne : 311 millions d’investissements en 2010

ERDF Rhône-Alpes Bourgogne injecte chaque année 800millions dans l’économie en Bourgogne et en Rhône-Alpes. L’entreprise a consacré en 2010 487 millions d’euros à son fonctionnement et à la maintenance du réseau. ERDF a accru ses investissements (+14%) en investissant 311 millions d’euros.
En 2011, les investissements prévus au titre de la qualité de l’alimentation électrique des clients s’élèveront à 100 millions d’euros. En hausse de 14% par rapport à 2010, ces investissements permettront d’améliorer la réactivité (développer l’automatisation du réseau pour gagner en rapidité d’action lors des coupures d’alimentation) et la fiabilité du réseau (construire et renouveler 400 km de lignes électriques, consolider les ouvrages fragiles, et renforcer les postes sources).

ERDF Rhône-Alpes Bourgogne poursuivra cette année ses recrutements avec une prévision de plus de 200 embauches auxquelles s’ajouteront 100 apprentis. ERDF a mis en place une démarche de « compagnonnage » qui permet la transmission de savoirs et des gestes techniques par des collaborateurs expérimentés aux jeunes recrues. ERDF emploie 4 560 collaborateurs sur 150 sites. ERDF renforce en 2011 les délégations des Directeurs Territoriaux pour leur permettre d’être davantage réactifs dans leurs décisions au quotidien sur les 12 départements, et de répondre aux attentes des clients et à leurs besoins de proximité.

VOIR AUSSI