Description de l'évènement :
Les agriculteurs bio de Rhône-Alpes tiennent leur assemblée générale le jeudi 26 mars à la verrière des Cordeliers à Sainte-Colombe, dans le Rhône.
L’agriculture biologique poursuit son développement en France comme en Rhône-Alpes, première région bio de France. L’intéret des consommateurs se confirme avec une croissance à deux chiffres du marché alimentaire biologiques.
Corabio représente et défend les intérêts de l’agriculture biologique de Rhône-Alpes depuis 20 ans et coordonne un réseau de quatre associations départementales et interdépartementales d’agriculteurs biologiques. La région est la première en nombre de producteurs (2 968 fin 2014) qui cultivent en bio plus de 98 500 hectares dans pratiquement toutes les productions végétales et animales.
L’assemblée générale sera l’occasion de la présentation des rapports statutaires (moral, activité, financier et orientation. L’assemblée générale de Corabio sera l’occasion d’expliquer ses actions et sa contribution aux évolutions des « Chiffres de l’agriculture bio en Rhône-Alpes » dont l’édition 2015 vient de paraître.
Une conférence/débat ouverte à tous sur le thème de l’alimentation et du changement de notre alimentation « reconnecter agriculture et alimentation : des liens directs entre paysans et consommateurs bio, vers des changements plus larges des systèmes alimentaires », animée par Claire Lamine, sociologue à l’INRA Avignon / SERMOSEM.
Mémento 2015 en téléchargement sur www.corabio.org