Formation sur le Frelon asiatique dans le Rhône

Description de l'évènement :

La FREDON demande cette année dans notre département la mise en place d’un réseau de référents locaux qui seront chargés de traiter les signalements. Ces référents ne sont pas nécessairement apiculteurs et c’est pourquoi le Groupement de Défense Sanitaire du Rhône, section apicole,  recherche des personnes volontaires sur le département  du Rhône, pour se former à reconnaître le frelon asiatique. Ces personnes seront les bienvenues car plus le maillage de surveillance sera serré plus l’arrivée du frelon asiatique sur le département du Rhône sera préparée.

Les référents locaux participeront à une formation d’une demi journée avec la FREDON  (1 h de présentation + 1h-1h30 de séquence interactive avec un temps de question) pour acquérir les connaissances nécessaires et ainsi mieux faire connaître ce ravageur. Cette réunion se tiendra le lundi 23 juin à partir de 18h dans les locaux de la Maison de l’agriculture : 18 avenue des Monts d’Or 69280 La Tour de Salvagny, Elle sera animée par Denis Bec, coordinateur technique, en charge du dossier frelon asiatique au sein de la FREDON (la FREDON Rhône Alpes est un organisme technique chargé de la surveillance sanitaire des végétaux et de la protection de l’environnement).

Il est donc important de mieux faire connaître le frelon asiatique au grand public afin de répondre aux interrogations et d’éviter que de fausses informations circulent. A ce titre, la section apicole du GDS du Rhône organise une conférence apicole le samedi 27 septembre à partir de 14h dans dans les locaux de la maison de l’agriculture : 18 avenue des Monts d’Or 69280 La Tour de Salvagny,

 

jpbienvenu@gds69.asso.fr

jpbienvenu@eliacoop.fr

 

Date de l'évènement :

Lieu de l'évènement :

Paris, France