La mobilité électrique dans la ville du futur

Description de l'évènement :

La Société des Electriciens et des Electroniciens (SEE) possède le musée dédié à l’électricité à Poleymieux-au-Mont-d’Or: la «Maison d’Ampère ». Depuis 2010, l’association organise chaque année une manifestation pour faire connaître le « Musée de l’Électricité-Maison d’Ampère » et  promouvoir la mobilité électrique adaptée aux transports urbains pour rendre la ville propre et fluide. Les éditions de 2010 à 2014 ont traité les « véhicules électriques ».

En 2015, la société organise un colloque sur « La mobilité électrique dans la ville du futur », et en particulier le transport par câbles en milieu urbain. Ce colloque est ouvert au public et se tiendra à la CCI de Lyon – salle Tony Garnier- le jeudi 3 décembre de 17h à 20h.

Le programme est :

-Introduction, Historique et Perspectives (CCI, SEE, Lyon Métropole)

  • Le contexte général et les Enjeux (Intelligences des Mondes Urbains, Club de l’OURS)
  • Les réponses présentées par les modes de transport par câbles (RATP, POMA)
  • Débats et conclusion.

 [i] La Maison dite d’Ampère est celle où le savant a passé sa jeunesse, et où son génie s’est formé. Elle rassemble des souvenirs de la Famille Ampère ; des maquettes animées des découvertes du savant, des expériences plus récentes, et une collection d’appareils constituent le Musée de l’Électricité.

Date de l'évènement :

Lieu de l'évènement :

Paris, France